Club de l'amitié : «Un bel exemple de dynamisme…»

Ag 30 01b

On ne s'ennuie pas au Club des aînés.

Mercredi 30 janvier, Yvette Tritz, présidente de l'association, a ouvert la séance devant les 110 adhérents présents venus de Naussac, Capdenac et des communes voisines. Elle a remercié les membres du club Bel Automne de Salles-Courbatiers présents ainsi que Robert Mas, président du Générations Mouvement des aînés ruraux de l'Aveyron, qui s'était spécialement déplacé jusqu'à Naussac.

150 adhérents

Yvette Tritz a rappelé que 40 nouveaux adhérents s'étaient inscrits en 2018. L'association compte maintenant 150 adhérents. Puis Marc Tritz, le secrétaire, a présenté le rapport des activités de l'année passée : jeux de société, randonnée, repas, spectacle, concours de belote, quine, pique-nique, voyage d'une semaine en Crète, voyage d'un ou deux jours, la belle fête des 40 ans du club et les ateliers «prévention santé». La diversité de ces animations permet à chacun de faire son choix en fonction de ce qu'il aime. Il a présenté les activités solidaires avec l'association Les Pitchouns de là-bas et l'association Solidarité Madagascar Aveyron ainsi que les activités interclubs. Celles-ci ont été créées en 2017 avec Balaguier-d'Olt, Foissac, Montsalès, Ols-et-Rhinodes, Salles-Courbatiers.

Les animations en 2019

Pour 2019, il est prévu un grand voyage en Bulgarie au mois de juin. Mais d'abord, mardi 12 février, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Balaguier-d'Olt, il y aura une conférence sur le neuro-développement avec Natalie Houtman. Cette conférence est ouverte à tous, elle fait partie d'un cycle «Se soigner autrement» de l'interclubs qui fait suite à la conférence sur les huiles essentielles et qui se complétera par la sophrologie avec Isabelle Cavalerie, le yoga thérapie et pleine conscience avec Marie-France Blanchard et Patrice Bonal.

Ensuite, Jo Arnal, la trésorière, et Geneviève Revel, la trésorière adjointe, ont présenté le bilan financier de l'association qui a été adopté à l'unanimité. Georges Bouissac a été nommé président d'honneur et Annie Alègre vice-présidente.

Avant de passer à table, Robert Mas a tenu à prendre la parole afin d'encourager le Club de l'amitié de Naussac à continuer toutes ces activités pour les retraités, «votre club est un bel exemple de dynamisme et de vitalité !» a-t-il précisé.

Le repas, préparé par Manu, fut très apprécié, surtout la délicieuse poule farcie ! Pour le dessert, la galette des Rois vit apparaître 13 reines et rois dans la joie et la bonne humeur…

Pour voir les photos de cette journée, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

AG 30-01

Commentaires (3)

1. Albert 16/04/2021

J'ai aimé ce club de l'amitié. Je suis aussi membre d'un club avec des amis que j'ai connu à l'école de surf à Lacanau qui est présentée sur cette page web. Nous sommes tous des professionnels du surf et nous pratiquons également d'autres sports aquatiques. C'est bon d'être membre d'un club d'amis qui permet de faire les retrouvailles et de maintenir les relations humaines.

2. Gilbert 16/04/2021

Du courage à vous
cette page web

3. Bertie H 17/09/2020