Assemblée générale du club de l'Amitié.

Mercredi 31 janvier, Yvette Tritz, présidente du club de l'Amitié de Naussac, a ouvert la séance de l'assemblée générale de l'association devant 108 adhérents venus de Naussac, Capdenac et d'autres communes voisines. Elle a remercié les membres du Club Bel Automne présents, ainsi que Jackie Ginestet, responsable du secteur 9, Jean Claude  Lépinat, président de "Solidarité Madagascar", et Marie France Blanchard, présidente de l'association "les Pitchouns de là-bas". Elle a rappelé le souvenir des 8 adhérents décédés en 2017. Puis le secrétaire, Marc Tritz, a présenté le rapport d'activités de l'année 2017 où chaque adhérent a choisi de participer selon ses goûts et son temps: quine, restaurant, représentation théâtrale, belote, scrabble, pique-nique, visite de Lascaux 3, voyage de 3 jours autour d'Arcachon; ainsi que des activités solidaires pour l'ADMR, pour le Téléthon (versement de 644 euros), pour les enfants de Madagascar. La trésorière, Jo Arnal, accompagnée de la trésorière adjointe Geneviève Revel, a présenté le bilan financier. Celui-ci a été adopté à l'unanimité. Jean Jack Revel, responsable des voyages, a présenté la perspective d'un voyage en Crète au mois de juin 2018. Des animations nouvelles ont été proposées: des cours d'art floral, une  conférence d'Olivier Cebe (historien d'art et médiéviste), une conférence sur la naturopathie. Hedwige Bousquié, responsable des activités culturelles, est chargée de rencontrer tous ces conférenciers. Le conseil d'administration a été réélu dans sa totalité, Annie Alegre a présenté sa candidature en remplacement d’Edmond Estanié, un des fondateurs du club, décédé l'an dernier. Les prochaines activités auront lieu le 2 mars pour un repas au restaurant de Galgan et le 9 mars pour un concours de belote. A la fin, Yvette Tritz a passé la parole à Jackie Ginestet, Jean Claude Lepinat et Patrice Blanchard. Puis chacun a continué à échanger autour d'un bon repas préparé avec soin par les bénévoles de l'association. Il se termina par la traditionnelle et néanmoins excellente galette des rois! Georges Bouissac fut le seul roi entouré de 7 reines... Un petit quine gratuit conclut l'après-midi naussacoise.

Pour voir les photosde cette journée, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

Assemblée Générale 31 Janvier