Journée de la Forme à Salles Courbatiers

C’est mardi dernier ; il fait beau, un de ces temps chaud et ensoleillé d’arrière-saison, comme l’automne débutant sait en emprunter à l’été finissant qu’envierait le meilleur août. Bref, tout y est pour attirer des retraités, tous membres d’un des 16 clubs de Génération Mouvement du secteur 9, toujours aussi actifs et alertes. Ils sont près de 170 à avoir répondu présents  pour une Journée de la Forme, la bien nommée, que les clubs Bel-Automne  (Salles-Courbatiers) et L’Amitié (Naussac) organisent conjointement pour la 3° fois. La salle des fêtes de la Croix-de-la-Garde s’est mise sur son 31 pour recevoir tout ce joli monde, lequel s’est dispersé depuis 9h, qui, les plus lestes, pour des randonnées de découverte dans et autour du village (au choix : 3km, 6km ou 9km), qui, les autres, pour des jeux de société au Foyer rural (cartes, scrabble, pétanque…). A 13h pétantes, ils sont tous assis, attablés à l’intérieur, piaillant à qui mieux mieux, en attendant le repas qui, aux seuls noms de Cécile et Paton de Martiel, fait déjà saliver. Et, après quelques infos données par les personnalités, présidents de clubs, du secteur 9 et du département, c’est parti pour la pièce maîtresse de la Journée, le plat de résistance pour des habitués au bon coup de fourchette : entre un velouté de légumes, un croustillant de ris d’agneau, une pièce de bœuf sauce au poivre et leurs assortiments et accompagnements divers, chacun peut déguster à sa guise et à son rythme… avant d’écouter et d’applaudir la compagnie Jacques-Jean et ses sketchs pleins d’humour et de dérision [sans oublier quelques gestes généreux au profit de Madagascar et des associations qui viennent en aide aux populations de là-bas]. 18h : la salle s’est vidée, rangée et propre, prête pour d’autres manifestations, d’autres aventures tout aussi réussies. Merci à tous, organisateurs, participants, partenaires… ainsi que la municipalité de Salles-Courbatiers.

Les photos de cette jounée sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous:

"JOURNEE DE LA FORME"

Ajouter un commentaire

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site